Guitarrons-ensemble

Le forum du site
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quatuor de Guitares de Champagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Yves Clément
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Quatuor de Guitares de Champagne   Mar 13 Fév - 17:19

Le quatuor de Champagne


Fondé en 1992, le quatuor de Champagne se décline au féminin.
C’est une formation originale qui constitue une nouvelle dimension jubilatoire et ludique de la guitare.
Venant toutes d’horizons différents, chacune des musiciennes apporte ses connaissances, sa sensiblité et enrichit le tavail de l’ensemble, basé sur un répertoire chatoyant , composé de transcriptions et de nombreuses œuvres originales qui reflètent le foisonnement des styles musicaux d’aujourd’hui.
Elèves de maîtres de réputation internationale, c’est leur passion pour la musique de chambre qui les a réunies. Elles prennent un réel plaisir à jouer ensemble et savent communiquer au public leur amour de la guitare.
Le quatuor se produit en France dans des festivals renommés ainsi qu’à l’étranger, tant en récital qu’en tournée avec orchestre, notamment sous la direction de Mark Foster et de Laurent Hirsch et a travaillé avec William Kanengiser du célèbre « Los Angeles Guitar Quartet ».
Il a aussi enregistré un disque consacré aux musiques du monde : « Voyages, Escales …»





Les musiciennes :

Sylvie Burgos

Issue d’une famille de musiciens, Sylvie Burgos commence la guitare à 7 ans et effectue ses études à l’école Nationale de Musique de Chambéry (Médaille d’or de guitare, formation musicale et musique de chambre).
C’est auprès d’Albeto Ponce qu’elle poursuivra son parcours musical, tout d’ abord au conservatoire National de Région d’Aubervilliers la Courneuve (1° Prix) puis à lécole Normale de Musique de Paris (Licence de concert). Titulaire du Diplôme d’état et du Certificat d’Aptitude de Professeur de guitare mais également d’une licence de langues, c’est cette même envie de communiquer et e partager qui la pousse vers la musique de chambre et tout particulièrement le quatuor de guitares.

Isabelle Chomet

Après des études musicales à l’école Nationale de Musique du Havre et un prix d’excelence à l’Union des Conservatoire de Région Parisiennne, elle reçoit l’enseignement des plus grands maîtres : Oscar Caceres, Alexandre Lagoya, Alirio Diaz.
En 1985, elle est sélectionnée par Julian Bream pour participer aux rencontres de Vaduz (Lichtenstein). Lauréate de concours internationaux (« Maria Canals » de Barcelone, Lions club international, Finale Ligue (Italie)…) elle se produit en soliste et en ensemble tant en France qu’à l’étranger (Hollande, Espagne, Japon…). Sa dicographie est bien fournie (distribution Harmonia Mundi), que se soit en solo, duo, trio ou quatuor et ses enregistrements sont toujours salués par la critique.

Catherine Chouraki

Elle a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nantes dans la classe de Michel Grizard (Médaille d’or l’unanimité). Elle se perfectionne ensuite auprès des grands concertistes Roberto Aussel, Alvaro Pierri et obtient dans le même temps un prix de perfectionnement à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Région de Paris, dans la classe de Pedro Ibanez.
Elle se consacre désormais essentiellement à la musique de chambre dans diverses formations (duos avec flûte, violon, quatuor de guitares) avec lesquelles elle se produit régulièrement.

Daniela Rafael

Elle débute l’apprentissage de la guitare au Conservatoire Superieur de Barcelone, sa ville natale. Elle participe aux master-classes de Jose Louis Lopategui, de David Russel et de José Tomas, puis elle entre à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Dominique Daigremont ainsi que dans les classes d’écriture et d’analyse. Elle rencontre alors le maître Albeto Ponce et poursuit avec lui ses études au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers la Courneuve où elle obtient un 1° Prix de guitare à l’unanimité.
Elle se produit régulièrement en soliste et en formation de chambre en France, en Espagne et en Allemagne.


Ces quatres guitaristes sont titulaires de diplômes d’enseignement reconnus (Diplômes d’Etat, Certificat d’Aptitude) et exercent dans diverses écoles de musique ( Ecole municipale de Musique de Bernay (27), Ecole Nationale de Musique de Saint Quentin (02) Ecole municipale de Musique de Montigny-lès-Cormeilles (95) Conservatoire National de Région de Caen.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yves Clément
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Concert du 24 juin   Sam 26 Mai - 20:25

Pour le concert du 24 juin, nous aurons le plaisir d'accueillir Bertrand CAZE au sein du quatuor de Champagne.
En effet Sylvie BURGOS, qui attend un heureux évenement, a dû interrompre ses activités plus tôt que prévu.
Bertrand CAZE et Isabelle CHOMET se produisent par ailleurs en duo et sont complices dans la vie.



Le programme de la seconde partie sera composée ainsi :

Fernando SOR
"Quatuor opus 15"
Manuel de FALLA
"Danse du Meunier"
Federico MORENO TORROBA
"Estampas"
Georges BIZET
"Carmen suite"


Puis nous terminerons ensemble ce concert par
le concerto grosso de Corelli dans la transcription pour 4 guitares et ensemble de guitares.

_________________
allez aux concerts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quatuor de Guitares de Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Küffner (1776-1856)
» La belle époque en Champagne au temps du phylloxéra.
» Mes amplis...mes guitares (édit post 1)
» Mahler et son quatuor
» Guitares Light and Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitarrons-ensemble :: Visiteurs :: Présentations des Solistes Invités-
Sauter vers: